Ce que j'emporte en vacances: soins

6/18/2013

Bonjour à tous! Aujourd'hui je vous retrouve pour vous parler des soins que j'emporte avec moi en voyage. Je pars en fin d'après midi en vacances, dans une destination surprise. Je vais donc vous montrer mes essentiels, que ce soit pour le visage, mais aussi les cheveux et le corps. Let's get started ! 
Ici, vous pouvez voir ma sélection pour le visage. Comme pour le maquillage, j'ai vraiment réduis au maximum, mais avec des produits très efficaces. 

-Nettoyant visage: Rogé Cavaillès Sebactiv Gel Moussant Purifiant. J'ai reçu ce petit format lors d'un achat en parapharmacie, et je me suis dis qu'il serait parfait pour partir quelques jours. C'est un produit designé pour les peaux adultes à imperfections, ce qui est parfait pour ma peau, mixte à tendance grasse. Je ne l'ai encore jamais testé mais je ne pense pas faire de réactions pendant mon voyage avec, c'est une marque de confiance.

-Eau micellaire/démaquillant: Taaj Eau Micellaire de l'Himalaya. Je pense que ce n'est une surprise, c'est vraiment le produit révélation pour moi et je pense que je ne pourrais plus jamais m'en passer. J'ai donc étais courir chez Monop' m'acheter le format voyage. Cette eau sera nickel pour me rafraîchir le visage le matin, mais aussi pour me démaquiller le soir. 

-Crème de jour/nuit: Origins A Perfect World SPF 25. Cette crème est idéale, car elle contient une protection solaire qui sera bien utile sous les forts rayons du soleil. Elle est également légère et hydratante, très versatile. Je l'utiliserais aussi le soir, car je n'ai pas envie de m'encombrer d'un tas de produits ! 

-Lingettes démaquillantes: Garnier Skin Natural Soins essentiels efficacité waterproof. J'ai décidé d'ajouter des lingettes à ma trousse, pour les longues nuits, ou juste pour me rafraîchir en cas de fortes températures la journée. Elles sont formulées pour peaux sèches et sensibles, et se disent efficaces pour les yeux et le visage, même sur makeup waterproof. Je verrais si elles sont efficaces, mais elles me seront probablement fort utiles. 

-Crème solaire: Garnier Ambre Solaire lait protecteur SPF 30. Ma soeur et moi avons choisis ce produit pour son petit format, pratique à glisser dans le sac à main. Je n'ai surtout pas envie de me prendre un coup de soleil sur le pif, alors ce produit sera bien utilisé !!
Ensuite, on passe aux soins du corps. Assez important aussi me dirais vous ! Voici ce que j'emporte: 

-Lait hydratant: Bath & Body Works Sea Island Cotton body lotion. Ce produit est di-vin. L'odeur vient probablement d'un autre monde ou du Paradis, je ne sais pas trop. Mamamia. C'est l'odeur des vacances par définition: plage, crème solaire, sable chaud, eau salée ... Ce lait est composé de vitamine E, de Jojoba ainsi que de beurre de karité. Une parfaite combinaison pour garder une peau souple et nourrie pendant mes vacances. Le plus? Une odeur qui reste sur la peau toute la journée ! 

-Huile sèche: Palmer's Huile sèche soin réparateur visage et corps. Ce produit est une découverte de ma soeur, et elle a bien fait de l'acheter! Déjà, ce produit sens super bon le beurre de cacao, gros plus pour les gourmands, sans être écœurant. Ensuite, le pouvoir hydratant de cette huile est bien là: autant sur le corps que sur le visage, vous pouvez être sur d'avoir une peau de bébé. Elle atténue les cicatrices, les vergetures, et prévient le vieillissement cutané.  Un conseil? La mettre sur vos pieds, elle les réparera en une nuit seulement ! 

-Lait après soleil: Hawaiian Tropic Hydratation soin après soleil. Ma soeur a découvert ce produit grâce à la youtubeuse eimadolly, et c'est une tuerie ! Ce soin est composé de gel d'Aloe Vera apaisant, qui a une efficacité dinguissime. J'avais vraiment pris le soleil fort sur mes avant bras et j'avais comme de légères boursouflures. J'ai appliqué ce gel et en 10 minutes, ma peau était apaisée et rafraîchie, avec une bonne hydratation. L'odeur est divine, "Coconut Papaya", encore une fois l'odeur de vacances dans un flacon. De plus, ce lait aide à prolonger le bronzage. Un must ! 

-Huile sèche solaire: Hawaiian Tropic protective. Il s'agit d'une huile sèche enrichie à la noix de coco, qui va avoir une action protectrice sur la peau. Le SPF n'est que de 20, donc plutôt à appliquer si vous avez déjà la peau un peu bronzée. 

Dans la catégorie "autres", j'ai inclus ces produits:

-Dentifrice: "Signal". Rien de spécial avec ce dentifrice, mais il nettoie bien mes dents et les laisse bien blanches et fraîches. 

-Epilation: Ici à nouveau rien de foufou, j'embarque quelques rasoirs, car je n'aurais pas le temps de faire mieux là bas, j'ai envie que se soit rapide et efficace ! Les miens sont de Gillette. 

-Anti-bactérien: Carex Moisture plus. Comme on va pas mal se balader, prendre les transports etc, je me suis dis qu'un petit gel nettoyant et purifiant pour les mains serait de grand utilité ! 

-Dissolvant: pour retirer mon vernis, j'ai choisis de prendre le bain dissolvant de chez Kiko. Il est méga efficace, donc très utile pour partir en voyage! 
Et enfin, une partie importante .. Les cheveux ! J'emporte 4 produits que je vais partager avec ma soeur. 

-Shampoing: Garnier Ultra Doux Vitalité aux 5 plantes (Thé vert, citron, eucalyptus, ortie & verveine). Ce produit est très bien, car il nettoie les cheveux en profondeur, sans les sécher pour autant. Il laisse la chevelure douce et brillante. De plus, il ne contient ni paraben, ni silicone. Woop woop ! 

-Après-shampoing: TRESemmé Platinum Strenght. J'adooore ce truc ! Il démêle les cheveux, les nourrit, les rend lisse et plus fort ... Une vraie bonne découverte pour cette année, je vous le recommande! 

-Huile de soin/finition: Kérastase Elixir Ultime Oléo-complexe et Moringa Immortel. Pas besoin de présenter cette huile, elle est bien connue dans la blogo. Elle sent hyper bon, adoucit les cheveux et les rend beaux. 

-Huile solaire: Kérastase Soleil Micro-Voile Protecteur. Un spray à vaporiser généreusement sur les cheveux afin de les protéger le plus possible des rayons du soleil. 

Voilà pour ma liste de soins à prendre en vacances! J'espère que ça vous aura plût. Byebye ! Je vous retrouve dans 9 jours ! 

You Might Also Like

2 commentaires

  1. Chouette, j'ai découvert pleins de produits, j'adore, merci ;)
    Bisous
    Lise
    www.labulledelise.fr

    RépondreSupprimer
  2. j'adore ton blog! c'est vraiment des articles agréables à lire, et des article vraiment intéressants! bisouuus :)

    RépondreSupprimer

Like me on Facebook

Subscribe