Ma trousse beauté de l'Automne

10/05/2013

 Bonjour à tous! 
Aujourd'hui je vous retrouve pour vous parler de ma trousse maquillage spécial Automne. La saison d'été est définitivement terminée, même dans le Sud de la France. 
J'ai donc décidé de me concocter une trousse avec mes produits chouchous pour l'automne, comme ça le matin avant d'aller en cours, tout est regroupé et c'est beaucoup plus facile pour me préparer. 

Voici donc les produits que j'utilise actuellement tous les jours ...
 Pour le teint: 
-Fond de teint stick Fit Me de chez Maybelline: j'ai découvert ce produit sur la chaîne de Hélène de MonBlogDeFille. Je n'avais jamais au grand jamais testé de fond de teint en stick, mais j'ai décidé de sauter le pas, me disant que l'automne était la saison idéale pour tester ce genre de nouveau produit. Je me suis dirigée vers la teinte 220 Beige Nu, qui était la seconde plus claire dans mon Monoprix. Au moment de tester le produit, j'ai eu peur car ça parait très foncé quand le produit n'est pas blandé sur la peau. Mais une fois fondue à la peau grâce à mon Real Technique Buffing Brush, le fini est parfait. Ce produit anti-brillance tient parfaitement ses promesses, car mon teint reste net et mat pendant des heures avant de devoir un peu repoudrer. Un gros coup de coeur. 
(11,50 euros chez Monoprix)

-Correcteur Illuminating Touch de chez Collection: j'ai ce correcteur/anti-cernes depuis bientôt un an, et je ne m'en lasse pas. Il est assez léger mais me correspond car je n'ai pas les cernes très colorées ou marquées. Il a une couvrance moyenne, et son fini lumineux apporte vraiment de l'éclat au regard. Je l'ai dans la teinte Natural 2.

-Blush "Melba" de chez MAC: j'ai acheté ce blush il y a bien deux ans, et jusque là je ne lui avais pas vraiment accordé de l'attention. Je l'ai récemment redécouvert, et je trouve que cette teinte pêche foncée est parfaite pour la saison. Le produit réchauffe le teint, tout en lui donnant un côté bonne mine appréciable. Il s'adapte avec plein de maquillages différents, ce qui est également un plus ! 

-Poudre bronzante Laura Mercier teinte Dune: j'avais eu la chance de recevoir ce produit dans un kit Laura Mercier qui était en solde il y a un an. C'était la première fois que je testais cette marque, et le coup de foudre fut immédiat, en particulier pour ce produit. C'est un bronzer parfait, complétement mat et donc naturel. Il se blende facilement sur la peau, pour accentuer un effet bronzer ou pour définir le visage en le posant sous l'os de la joue. 

-Mineralize Skin Finish "Soft & Gentle" de chez MAC: cette poudre est la poudre illuminatrice la plus parfaite !! Elle est un must sur la blogosphère, et son succès est bien mérité. Appliquée au dessus des pomettes, sur l'arrête du nez et sur le menton, elle apporte un côté frais et glowy au visage. C'est très joli et subtile, pas du tout "in your face" comme on dit chez les British. Un must !!

-Poudre Studio Fix en NC40 de chez MAC: c'est ma poudre favorite pour l'automne, car elle est plus couvrante que les autres que je possède. Elle a un bon pouvoir matifiant et fixe le maquilage pour toute la journée sans difficulté. 
 Pour les yeux: 
-Eyebrow Gel designer mascara KIKO: je commence toujours par fixer mes sourcils avec un gel transparent, afin qu'ils ne bougent pas pendant la journée ! Parfois je les remplis avec de la poudre, mais c'est facultatif. 

-Base à paupières HEMA: comme j'ai les paupières assez grasses, je n'oublie jamais d'appliquer une base avant mes fards. En ce moment, c'est celle de chez Hema qui était très peu chère, et qui marche plutôt bien! Elle paraît blanche mais devient transparente une fois appliquée sur la paupière. 

-Color Tatoo "On and On Bronze" de chez Maybelline: ce fard crème est mon chouchou pour mes maquillages d'automne. Sa couleur bronze est parfaite à poser comme base avant des fards bruns, bronze ... Même seul, lorsque je n'ai pas le temps de faire un maquillage "compliqué" le matin, il est top de chez top. Il s'estompe facilement, puis ne bouge plus de la journée. Parfait ! 

-Fard à paupière Satin Taupe de chez MAC: ce fut mon tout premier achat chez MAC, et depuis je ne m'en lasse pas. C'est le fard à paupière parfait, celui qui me va le mieux, celui qui donne l'impression qu'on a passé une heure sur un makeup alors que ça nous a pris 5 minutes à tout casser. C'est un sublime brun avec des sous tons taupe, hyper lumineux. Il se porte aussi bien seul que combiné à d'autres fards. Une petite merveille !! 

-Palette duo "Raisin" de chez Estée Lauder: cette palette, c'est ma soeur qui l'a acheté pendant les dernières soldes chez Sephora, et j'ai envie de lui dire MERCI ! C'est le duo idéal pour l'automne. En effet, il se compose de deux couleurs totalement adaptées à la saison: un fard beige rosé satiné, très beau seul posé sur toute la paupière, et d'un fard mauve/prune, qui s'accorde à merveille avec la première teinte. C'est beau, simple et terriblement efficace! 

-Palette Natural Eye de chez Too Faced: j'ai fais l'acquisition de cette palette il y a deux mois environ, et je m'en sers presque tous les jours depuis. Elle se compose de 9 fards, irisés, mats et pailletés, dans des tons très neutres et portables pour tous les jours. Je vous la recommande fortement si vous chercher une bonne palette de neutre pour débuter dans le maquillage! 

-Crayon Scandaleyes teinte noir de chez Rimmel London: un très bon crayon noir, qui donne de l'intensité au regard, porté dans la muqueuse ou en eyeliner flouté sur la paupière mobile !! 

-Mascara Volumissime x5 de chez L'Oréal en extrablack: c'est mon nouveau mascara, que je voulais tester depuis bien longtemps! Il est parfait, donne un volume très satisfaisant aux cils sans pour autant faire de gros paquets dégoutant! Je suis ravie. 
 Pour les lèvres: 
-Smart LipStick KIKO teinte 913: cette année, j'ai décidé d'être fidèle à un rouge à lèvre à la fois, sinon je ne les utilise pas bien et c'est dommage. J'ai choisi celui-ci de chez kiko, qui est un beau bois de rose. Il est assez neutre et s'accorde avec plein de choses. Il réhausse le teint et donne un très bel aspect aux lèvres. 
Et vous, quels sont vos favoris du moment pour l'automne ? 

You Might Also Like

1 commentaires

  1. Salut Elisabeth!
    Super article :)
    Le color tatoo me tente vraiment à chaque je me dis je le prend ou je le prend pas ^^
    Dès que j'ai un peu de sou je pense que je vais me le prendre.
    Bisous

    RépondreSupprimer

Like me on Facebook

Subscribe