Lorna Jane, la marque de fitness australienne qui nous affole !

2/10/2014

Bonjour à tous ! Aujourd'hui je reviens pour vous parler d'une marque qui me fait rêver depuis un bon mois maintenant: il s'agit de la marque de fitness made in Australia, Lorna Jane
Après avoir commencé mon rééquilibrage alimentaire, je me suis beaucoup intéressée au monde du fitness, du sport, et j'ai découvert un bon nombre de marques que je ne connaissais pas du tout, et qui changent de Nike ou d'Adidas que nous françaises connaissons déjà très bien. 
J'ai eu un coup de coeur immédiat quand je me suis penchée sur cette enseigne, découverte à travers les vidéos de Youtubeuses américaines comme BreeLovesBeauty. C'est beau, c'est coloré, c'est fun ... Mais je vais d'abord vous laisser découvrir le concept de Lorna Jane. 
 Lorna Jane, de son nom complet Lorna Jane Clarkson, est une femme qui, fatiguée des enseignes de sport et d'habillements féminines déjà présentes sur le marché, a décidé de se lancer dans le business du fitness. C'est alors qu'elle exerçait encore la profession de thérapeute dentaire en Australie, que Lorna confectionna sa première pièce, à partir d'un simple maillot de bain. Grâce à son autre métier, professeur d'aérobic, elle eu la possibilité de mettre en avant ses créations en les portant durant ses cours, et ainsi de les promouvoir à de potentielles clientes. Le bouche à oreille fonctionna, et Lorna Jane ouvrit sa première boutique en Australie en 1993. Depuis ce jour, la marque prend énormément d'ampleur sur le marché du vêtement de sport féminin, pour notre plus grand bonheur. Allant du yoga, au running ou à la danse, tous les types de vêtements sont disponibles. 
Lorna Jane est aujourd'hui une véritable ambassadrice d'un mode de vie sain et actif, et pour certaines, elle est devenue plus qu'une simple marque, elle est devenue le symbole d'un mode de vie "healthy" au XXIème siècle. 

"Lorna Jane isn't simply a clothing label, it is a way of life" 

 "MOVE, NOURISH, BELIEVE" 

En me baladant sur le site internet de la marque, j'ai remarqué que Lorna Jane avait écrit deux livres, reposant sur son mode de vie, et incitant les jeunes femmes à développer un mode de vie équilibré en alliant une activité sportive régulière à une alimentation saine, mais aussi à une quantité de petites choses de la vie quotidienne. 

MOVE, NOURISH and BELIEVE sont les trois mots clés pour Lorna (Bouge, nourris-toi et crois). Elle se base sur  ces termes pour développer son concept, et ça marche. Elle souhaite bouger son corps, avoir une alimentation saine, et croire en ses rêves. 

Cette sorte de slogan, de devise, est inscrite sur les vêtements de la marque pour rappeler aux acheteuses de ne pas baisser les bras et de mener une vie active. 

 Vous pensez bien que depuis que j'ai découvert cette formidable marque de fitness, je me suis concoctée une wishlist (imaginaire certes), de produits que j'adorerais un jour pouvoir m'offrir ! En plus d'être visuellement attrayants, ces vêtements ont tous été très bien conçus, puisque la marque utilise des textiles brevetés "LJExcel". Le tissu ne rétrécit pas, les couleurs restent intenses après les lavages, et la matière permet d'évacuer la transpiration efficacement. Les designs quant à eux sont très bien travaillés, avec des superpositions de couleurs, des motifs gravés, le tout est impeccablement conçu pour que la gent féminine soit conquise dès le premier coup d'oeil et en redemande. 
Voici donc les produits que j'ai sélectionnés pour vous sur le site : 
-Débardeur de sport "Rosana Excel bra combo", sublime pour cet été, le orange est dingue (disponible ici), 75€
-Haut manches longues "'Motivate Excel", très chouette (disponible ici), 68€
-Short pour courir "Zip It Run", flashy pour la belle saison (disponible ici), 40,80€ en ce moment au lieu de 51€
-Gourde "LJ hydrate", super jolie pour aller courir (disponible ici), 25€
-Brassière de sport "Floral Mania", parfaite pour cet été (disponible ici), 58€ 
-Brassière de sport "Chantilly Bra", très jolie et sobre, d'abord repérée sur le blog de Mango&Salt (disponible ici), 58€
-Corsaire de sport "Chantilly Core Stability", qui va avec la brassière précédente (disponible ici), 79€

Deux copines, l'une bloggeuse et l'autre yoga addict, Victoria et Clotilde, ont toutes les deux testées la marque et voici ce qu'elles en disent : 
" En plus de proposer des designs vraiment originaux, souvent girly et motivants, Lorna Jane offre une qualité toute particulière en termes de coupe et de matière. Les vêtements s'ajustent hyper bien au corps, et sont très confortables tout en nous donnant un certain style (parce que faire du sport ne veut pas dire qu'on ne soit pas coquette!). Je suis impressionnée aussi par les jolis tissus, bien résistants, et les petits détails qui changent tout: cordons de reserrage, petites poches secrètes ...Pour moi c'est un investissement qui en vaut la peine, on sent la différence!"
"J'adore la marque parce que c'est fait avec AMOUR, la CEO Lorna Jane est vraiment passionnée par le fitness et par ce qu'elle créée. Les produits sont vraiment agréables à porter au niveau de la coupe, des matières et des motifs! J'adore l'esprit de vie sain qu'il y a avec c'est super motivant et leur motto 'move, nourish, believe' dit vraiment l'essentiel à mes yeux. Oui c'est cher, mais la qualité n'est pas comparable avec des produits H&M ou Décathlon (je n'ai rien contre ces marques j'en porte!). C'est l'ensemble qualité-beauté-esprit que j'adore!" 
Clotilde Chaumet, personnal trainer et fan de yoga. 

J'espère que ce post vous aura plût et que cela aura été une belle découverte pour les filles qui ne connaissaient pas encore la marque Lorna Jane ! Je pense tester un jour ou l'autre, si jamais je vais aux USA cet été, ou pour une occasion spécial. 
Bon shopping pour les autres, et bonne soirée ! Bisous les chats sportifs ! 

You Might Also Like

3 commentaires

  1. Bon shopping maintenant ? :) Super ton article et merci ! <3

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour,

    J'aime beaucoup cette marque aussi, mais étant étudiante, impossible de m'offrir un de ces vêtements (peut-être un jour qui sais ?)

    Je suis ton parcours sur ton blog, ton instagram et youtube depuis un bon moment, bravo pour ta perte de poids et ta volonté ! Je suis comme toi étudiante, je me suis aussi remise au sport il y a 9 mois, maintenant j'en fais 5 fois par semaine chez moi, je remarque que nous avons beaucoup de points communs au niveau alimentation et sport et peut-être caractère !!

    Je n'ai pas instagram mais je tiens un blog de cuisine et sport. J'y publie des recettes saines (pas toujours je l'avoue) et mes entraînements de la semaine !

    Si tu veux y faire un tour tu es la bienvenue pour commenter.

    Tu peux aussi regarder mon article sur ce que le sport a changé dans ma vie ;
    http://cookisfun.eklablog.com/ce-que-le-sport-a-change-dans-ma-vie-a104031664


    Bon courage pour tes études ;)

    bonne journée :)

    RépondreSupprimer
  3. Haaaaaaaaaaaaaaa j'adore cet article, on en avait parlé en plus hihih :)
    Lorna Jane je suis ultra fan, mais je n'ai jamais commandé car bon sang ce que c'est cher :(
    Mais j'aimerai trop trop la serviette :D

    Ines / Thats How Love Should Be ♡

    RépondreSupprimer

Like me on Facebook

Subscribe