Cannes Shopping Festival x Bloggeuses du Sud

4/20/2014

Bonjour à tous ! Aujourd'hui, je suis ravie de vous parler de mon expérience au Cannes Shopping Festival 2014. J'ai eu la chance d'y être invitée avec d'autres amies du collectif French Riviera Bloggers ainsi que des bloggeuses de la région. Nous nous sommes rendues à Cannes aux alentours de 17 heures afin de rencontrer le personnel de l'office de tourisme et du Palais des Festivals. La team a été très accueillante, et je la remercie grandement pour cette soirée magique et privilégiée. 

Mais qu'est ce que le Cannes Shopping Festival? Pendant quatre jours, la ville organise des défilés de mode, des soirées à thèmes, des spectacles, des bons plans shoppings, le tout dans une ambiance glamour. Toutes les tendances à venir y sont représentées. On peut assister aux défilés sur invitation ou par réservation sur le site du festival

La soirée se déroulait en quatres parties: un apéritif chez Carmen Steffens, la visite des backstages du défilé, le défilé puis un diner à l'hôtel 3.14 (auquel que j'ai pas assisté, mais j'en ai entendu de très bons échos!)

Je vous laisse maintenant découvrir cette sublime soirée en photos et commentaires ! 
La team sur les marches du Palais (Laura, moi, Olivia, Hajare, Victoria, Jeanne, Mathilde et d'autres bloggeuses adorables!)

Première partie: cocktail chez Carmen Steffens
Olivia et Victoria chez Carmen Steffens

Olivia, Victoria et moi même nous sommes rendues avec les bloggeuses "Dans la peau d'une bloggeuse" dans la boutique Carmen Steffens afin de prendre un cocktail, en parlant de la marque. Je vous en ai déjà parlé dans un article récent. La boutique cannoise est toute aussi jolie que la niçoise, et le personnel était très chaleureux. Nous avons eu la chance de repartir avec un goodie bag, nous permettant de mieux découvrir la marque par la suite. 

Jean Luc Pelé avait fourni un formidable ensemble de macarons à la boutique, et ils étaient délicieux ! Un vrai plaisir des papilles. A découvrir absolument sur Cannes ! 
Seconde partie : les backstages du défilé Galeries Lafayette 

Pour continuer cette soirée magique, l'équipe de l'office de tourisme et du Palais nous ont amenés dans les coulisses du premier défilé de la saison, celui des Galeries Lafayette. C'était la première fois que je me rendais dans de telles coulisses, ce fut donc très intéressant. On s'imagine difficilement toute l'organisation qui se cache derrière un défilé de quelques minutes, mais c'est vraiment une ruche ! 
Chaque mannequins avait son propre portant, avec les tenues prêtes, les descriptions etc. C'était beaucoup plus grand que ce que je m'étais imaginé. 
 Victoria, moi, Jeanne, son amie et Olivia dans les coulisses

Troisième partie: la montée des marches et le défilé 
Nous avons ensuite eu le privilège de monter les marches. "Monter les marches", cette phrase qui en fait rêver plus d'un ! Encore une fois un énorme merci à l'office de tourisme de Cannes qui nous a permis de vivre ça. C'était une expérience magique, presque comme un petit rêve éveillé. Je vous laisse avec quelques photos de ce beau moment entre amies bloggeuses. 
  Victoria, du blog GodSaveOurDressing 
  Avec ma bichette Hajare du blog Interlude Féminine 
Nous nous sommes ensuite installées au sein de l'auditorium, où a lieu la fameuse remise des prix lors du Festival de Cannes. Toujours vu à la télé, c'était impressionnant de s'y retrouver en chair et en os ! Nous étions situées au premier rang, dans le coin "presse", une première pour la plupart d'entres nous, nous étions très fières.
  Nous nous sommes lâchées sur Instagram avec le #csfbloggers ! 
 Olivia du blog Chocobanane, Victoria, moi et Laura du blog Betheworldandbefree
Le défilé des Galeries Lafayette a ensuite commencé. J'ai beaucoup aimé le fait qu'il soit combiné avec un spectacle à part entière. Danceurs, chanteurs, artistes étaient présent pour animer le show. 
Les vêtements présentés étaient très réussis, avec beaucoup de notes bleues et roses. Les mannequins de l'agence Enjoy Models ont tous assurés et nous ont offert une belle performance. 
Plusieurs marques étaient représentées: Avant Première, Jodhpur, Comptoir des Cotonniers ... Superbes ! 
Le défilé s'est terminé en danse joyeuse, sur le (of course) fameux "Happy" de P.Williams repris par la jeune chanteuse présente durant la soirée. J'ai trouvé cette finale très rafraichissante, je suis sortie du défilé avec le sourire, et c'est le principal ! Un grand bravo à Eliane Lorca, responsable marketing Lafayette Service, pour avoir organisé un si bel évènement à Cannes.
Je voudrais encore dire un très grand merci à l'office de tourisme de Cannes et en particulier à Elisabeth Lara et Jordane Remy pour leur accueil des plus chaleureux. C'était aussi un plaisir de rencontrer Eliane Lorca et son équipe, ainsi que voir les bloggeuses de "Dans la peau d'une bloggeuse". Une très belle soirée, le collectif FRB sera ravie d'y participer à nouveau si l'occasion venait à se présenter ! 

A très bientôt et bonne journée ! 


You Might Also Like

0 commentaires

Like me on Facebook

Subscribe