A la découverte de Caudalie ..

11/01/2015

Bonjour ! J'espère que vous allez tous bien en ce beau dimanche, et que vous avez bien profité d'Halloween pour ceux et celles qui l'ont fêté ! Aujourd'hui je vous retrouve pour un tout nouveau post beauté. Cela faisait un petit moment que je n'avais pas parlé soins sur mon blog, pourtant j'ai de quoi faire ! Il y a quelques semaines de cela maintenant, j'ai eu la chance de pouvoir rencontrer deux experts beauté de chez Caudalie à la Pharmacie Cap 3000. C'était pour moi une première, et j'ai vraiment apprécié cette expérience. Les deux experts nous ont parlé en détails de l'histoire de la marque (qui est née dans la région !), la naissance des produits, leurs caractéristiques, et nous montrer leurs chouchous à eux ! Si je connaissais déjà Caudalie depuis plusieurs années, c'est vrai que je n'avais jamais pris le temps de tester les produits correctement. J'avais seulement utilisé l'eau de beauté et l'eau de vigne, mais rien d'autre ! 

Pour faire un rapide récap de l'histoire de la marque, c'est Mathilde Thomas qui a lancé l'entreprise avec son mari, en s'inspirant de la propriété familiale qui se trouvait au beau milieu des vignes à Bordeaux. De là lui est venu un fort intérêt pour les propriétés des vignes et du raisin, et Caudalie était née .. 
J'ai eu la chance de tester plusieurs produits de l'enseigne, dont je voulais vous parler aujourd'hui car pour moi, c'est un sans faute et je les utilise quotidiennement sur ma peau (et elle me remercie !)

Huile de soin démaquillante : ce produit est une des dernières nouveautés de Caudalie. J'avais déjà testé quelques huiles démaquillantes précédemment et j'ai toujours adoré le concept, donc j'attendais beaucoup de celle-ci ! Et bien, je n'ai pas été déçue ! En effet, cette huile au raisin et à l'amande douce est un véritable délice pour la peau. Elle dissout parfaitement le maquillage, tout en laissant une impression très agréable sur la peau avec un parfum délicieux. Il suffit de mettre quelques pompes dans le creux de la main, de faire chauffer le produit et de l'appliquer directement sur peau sèche, et en massant la peau. On rince, et la peau ressort nettoyée, fraîche et nourrit ! Je la recommande vraiment si vous avez envie d'une huile de qualité et plutôt abordable ! 
Prix : 14,80€

Sérum défense Anti-rides Polyphenol : alors je vous vois venir en me disant que je n'ai pas vraiment besoin d'un produit anti-rides, mais celui que je voulais à la base n'était plus en stock ! Mais tout compte fait, je suis ravie de celui-ci. Je l'applique matin et soir sur ma peau au quotidien et je ressens que ma peau aurait du mal à s'en passer désormais ! Ce sérum antioxydant bloque les radicaux libres et réduit ou prévient l'apparition des rides. Il défend aussi la peau des agressions quotidiennes comme la pollution, ce qui est un vrai plus pour moi. Il est composé d'acide hyaluronique qui aide à repulper la peau. Sa texture est aqueuse et pénètre donc dans la peau sans laisser de film gras, vous pouvez donc l'appliquer sous votre crème sans inquiétude ! Un vrai bonheur ! Je vous le recommande à 100% ! 
Prix : 32,60€

Fluide peau parfaite IP20 Vinoperfect : alors là ce produit, mais quel coup de coeur ! Après avoir entendu un des experts l'appeler son "photoshop de la peau", je ne pouvais que repartir avec ! C'est un produit parfait pour moi puisqu'en ce moment je n'utilise plus de fond de teint, mais j'ai tout de même envie d'avoir un grain de peau lumineux et net pendant la journée. Ce fluide oil-free aide vraiment à réduire l'apparence des imperfections, à flouter les irrégularités de la peau, à donner de l'éclat et de l'uniformité au teint. Son spf 20 est aussi un plus ! Je l'utilise tous les matins après avoir appliqué le sérum et ma crème de jour. Une petite quantité de produit suffit à couvrir l'ensemble du visage. Le fini est frais, lumineux, j'en suis gaga ! 
Prix : 25,20€
Huile de nuit détox Polyphenol : ce produit était le chouchou de l'autre expert Caudalie ! Et je dois avouer que le concept d'huile détox m'a immédiatement parlé ! J'adore appliquer des huiles le soir pour prendre soin de ma peau, c'est désormais rare que j'utilise une crème. Cette huile sèche promet d'aider à régénérer les peaux malmenées pendant la journée, et à laisser une peau fraîche et éclatante au réveil. Elle contient de l'huile de raisin, de rose musquée, de néroli, de lavande, de tournesol, d'amande douce, de carotte .. Bref vous l'aurez compris, un mélange explosif et efficace ! A ne pas manquer ...
Prix : 28,10€

Crème tisane de nuit Resveratrol : si je vous ai dis il y a quelques lignes que je n'appliquais quasiment plus de crème le soir, celle-ci est une exception ! Je n'en applique presque plus car à chaque fois, je trouve que la texture est trop épaisse, pénètre mal dans la peau et laisse un fini collant. Mais pas celle-ci ! Cette tisane de nuit (j'adore l'idée!) promet de nourrir la peau durant la nuit, de défroisser les traits, et de laisser la peau plus ferme. L'un des experts en a même parlé comme d'un "fer à repasser pour la peau" tellement elle la lisse ! Je l'applique donc en rotation avec l'huile, et la texture se fond facilement à la peau, la laisse douce avec un parfum naturel très agréable. 
Prix : 36,30€

Huile divine : bon, si vous n'avez jamais entendu parler de cette huile, c'est que vous avez vécu dans une grotte ces dernières années ! C'est un des produits cultes de Caudalie, et je comprends ! J'avais déjà eu l'occasion de la tester et d'expérimenter son parfum totalement enivrant .. Cette huile sèche nourrit et sublime la peau en quelques secondes ! Elle contient des huiles de raisin, d'hibiscus, de sésame et d'argan. Ce mélange fonctionne à merveille et laisse la peau parfaitement nourrit ! 
Prix : 23,70€
J'espère que cette revue de produits Caudalie vous aura plu ! C'est vraiment une enseigne qui vaux le détour, et qui offre des produits de qualité issu de notre beau pays. Et vous, avez-vous déjà testé certains de ces produits ou d'autres non mentionnés dans mon post ? Bonne journée !

Tous les produits sont disponibles chez http://www.pharmacie-cap3000.com/

You Might Also Like

2 commentaires

  1. Coucou :) c'est vrai que c'est toujours intéressant d'en apprendre plus sur l'histoire d'une marque. Je n'ai testé qu'un shampoing de chez Caudalie, le shampoing douceur et c'était un énorme flop car il ne lave pas les cheveux embêtant pour un shampoing ^^ mais je sais que la marque propose d'autres produits de qualité, ce que tu viens de confirmer dans ton article alors dès que je n'aurai plus trop de produits pour le visage à utiliser , je laisserai sa chance à Caudalie :) bisous

    RépondreSupprimer
  2. J'ai déjà testé un nettoyage sous forme de mousse Caudalie, malheureusement il me faisait des plaques sur le visage, du coup je n'ose plus remettre un produit Caudalie sur mon visage ^^ mais ta revue était très sympa à lire :)

    RépondreSupprimer

Like me on Facebook

Subscribe