Séjour à Vienne en trois jours PARTIE 3

1/11/2016

Bonjour à tous ! Aujourd'hui je suis ravie, mais un peu triste aussi, de vous retrouver pour le dernier article de ma série sur mon voyage à Vienne. Ce séjour me paraît déjà bien loin, et je suis toujours ravie de tomber sur des photos de la ville dans mon feed Instagram puisque j'ai suivi quelques comptes photos  tellement j'ai un coup de coeur ! 

En cette dernière journée, nous avons visité le château de Schonbrunn, palais légendaire d'Autriche, qui nous a toutes fait rêver avec Sissi ..! Le bâtiment est aujourd'hui classé au patrimoine mondial de l'UNESCO ! Une vraie merveille.  
C'est en 1569 que Maximilien II du Saint Empire a acheté le terrain où se trouvent aujourd'hui les parcs du château. Le nom du palais, Schonbrunn, est attribué à l'empereur Matthias, qui aurait découvert lors d'une partie de chasse une source particulièrement plaisante (belle fontaine : Schoner Brunnen en allemand), et cela inspira le nom de l'édifice.

Le palais a subit plusieurs dommages, et c'est l'empereur Léopold 1er qui confia à l'architecte Von Erlach la conception du nouveau château, qu'il voulait comme un Versailles autrichien. La construction démarra en 1696, et en 1699, les premières festivités purent avoir lieu. 

Au XIX siècle, l'histoire du château fut marquée par les séjours de François-Joseph 1er et de son épouse, l'impératrice Sissi. On peut d'ailleurs y voir leurs chambres et appartements durant la visite. 

La visite du palais peut se faire via des tours différents, nous avions pour notre part choisi le "Grand Tour" qui comprenait 40 pièces, ce qui était déjà très suffisant pour avoir un bon aperçu de la vie dans le château. Le prix pour adulte est de 15,90 euros et pour enfants (6 à 18ans) 10,50 euros.
 Je vous laisse avec quelques unes de photos prisent sur place .. 











Le dernier jour à Vienne fut aussi le jour où nous nous sommes aperçus que nous avions confondu le Café Mozart avec le Café Sacher ! La bourde ! Du coup nous nous sommes résolus à faire la queue pour pouvoir prendre notre déjeuner là bas. Cela aurait vraiment été dommage de ne pas goûter à la Sachertorte originale ! 
Nous avons donc pris une escalope qui était vraiment tip top, et nous avons tous pris le fameux dessert. Un vrai délice que je recommanderais à tous. Fun fact : vous pouvez même acheter la tarte à l'aéroport dans une boîte en bois pour environ 40 euros ! (il y a aussi la "contrefaçon" disponible !) 


Pour terminer la journée, j'ai absolument voulu me rendre de nouveau au Belvédère pour le voir la nuit. Enfin la nuit, il devait être 16h mais la nuit tombe très tôt ! J'avais repéré ce superbe spectacle sur un compte instagram, et je voulais vraiment voir ça de mes propres yeux. Pour Noël, il y avait des étoiles lumineuses plantées dans le petit plan d'eau devant le bâtiment, qui se reflétaient ainsi dans les ténèbres. C'était à couper le souffle, j'aurais pu admirer cette vue pendant des heures tellement c'était féérique .. 



Notre séjour à Vienne s'est conclut dans la bonne humeur puisque nous sommes allés voir un spectacle de musique au Palais Auersperg ! C'était très sympa, bien qu'on ressent que c'est fait pour les touristes, je ne me suis pas du tout ennuyée ! C'est vraiment à faire dans Vienne ! 
Et c'est comme ça que s'achève mes articles sur Vienne ! J'espère vraiment qu'ils vous auront plu, n'hésitez pas à me donner vos avis ou questions en commentaires ! Je vous embrasse, et à très vite. 

You Might Also Like

4 commentaires

  1. C'est un magnifique château que j'avais pris plaisir à découvrir...

    RépondreSupprimer
  2. Schonbrunn...Le Belvédère... j'ai adoré merci pour ce joli partage!

    RépondreSupprimer

Like me on Facebook

Subscribe