Mon premier Acaï Bowl

2/28/2016

 Bonjour à tous, j'espère que vous allez bien en ce dernier dimanche de février (déjà!). Aujourd'hui je vous retrouve pour vous présenter la recette de mon tout premier Acaï Bowl. Quésaco ? Les Acaï Bowl, vous avez dû les voir fleurir un peu partout sur les Instagrams "healthy/fitness", c'est un peu le petit déjeuner trendy du moment pour les nanas voulant se remettre en forme, tout en restant cool you know. Pour ma part, j'ai d'abord trouvé le concept un peu bête "ok tu te fais un smoothie mais au lieu de le mettre dans un verre, tu le met dans un bol, super dis donc". Mais à force d'en voir, j'ai fini par comprendre que c'était plus qu'un smoothie, que les 3/4 du temps il y avait de l'acaï dedans et que surtout, SURTOUT, c'était le topping le plus important. Le topping ? C'est la partie qui va faire en sorte que votre bête smoothie se transforme en petit chef d'oeuvre. Vous mettez les ingrédients que vous voulez en son sommet, et hop, vous avez le petit déjeuner le plus instagramable du quartier. Allé, avouez que ca rend bien non ? 

Ce matin j'ai donc voulu tenter l'expérience et au lieu de me faire un smoothie tout simple (mais bon quand même hein!), j'ai opté pour cette option plus fun et plus esthétique finalement. 

Voici donc les étapes: 

LA BASE : 

Pour créer la base de mon bol, j'ai mixé : 

-2 bonnes poignées de baies surgelées Picard
-1/2 banane 
-1 poignet d'ananas surgelés Picard
-1 cas de poudre d'Acaï (sur Iherb ou en bio)
-1 demi verre de lait d'amande 

J'ai volontairement réduit la partie liquide pour que l'ensemble soit plus compacte que mes smoothies habituels. 

LE TOPPING

Pour agrémenter mon bol, j'ai choisi de mettre : 

-1/2 banane (le reste de celle de la base)
-Un mélange granola (de votre choix)
-Des graines de chia (sinon c'est pas possible, c'est raté) 
-Des amandes effilées 

Et après, il n'y a plus qu'à déguster cette beauté ! C'est super bon, rafraîchissant (à mon avis se sera plus sympa à manger quand les beaux jours reviendront!) et c'est 100% sain ! Je vous laisse avec les images ... 





Et vous, avez-vous testé les Acaï Bowl ? Bon dimanche ! 

You Might Also Like

3 commentaires

  1. OMG ! Ca a l'air tellement bon ! J'en vois partout maintenant, il faut vraiment que j'essaie !

    Bisous !

    RépondreSupprimer
  2. Ça a l air bon mais combien de calories?

    RépondreSupprimer

Like me on Facebook

Subscribe