De belles mains pour plus longtemps avec le kit de semi-permanent Plastimea Pro

4/17/2016

Bonjour à tous ! J'espère que vous allez bien. Aujourd'hui, nous allons parler ongles et vernis ! En effet, j'ai récemment pu tester via le site Plastimea un kit de manucure semi-permanent. Je ne suis pas habituellement quelqu'un qui prend soin de ses ongles, mon vernis ne tient jamais, mes ongles cassent, je ne met pas de base, parfois je zappe le topcoat, je n'hydrate pas .. Bref, je ne suis pas vraiment un exemple à suivre. J'avais déjà tenté l'aventure du semi par deux fois, une fois de manière professionnelle, une fois par une connaissance. Mais le coût m'avait freiné, et finalement je n'ai jamais retenté. 

Mais désormais, il est très facile de pouvoir poser son vernis semi-permanent soit même, de manière ultra-simple. J'hésitais déjà à me procurer une lampe spéciale lorsque j'ai reçu l'email de Plastimea. Ca tombais à pique ! J'ai donc pu tester le Kit Lampe UV MeaNail de la gamme Plastimea Pro +. Après plusieurs jours de test, je peux vous donner mon avis ! 
 Tout d'abord, le contenu du kit. Ce dernier contient : 
-Une lampe UV Gel 36 W 
-Un primer 
-Un dissolvant pour vernis gel 
-Un bâton pousse-cuticules en bois d'oranger
-Un bloc polissoir
-Un vernis UV gel semi-permament nude 
-Un top coat gel 

C'est un kit très complet, parfait si comme moi vous débutez. Un mode d'emploi est fourni, avec toutes les étapes à suivre pour faire votre manucure. Heureusement, car j'aurais été perdu ! Tous les produits sont de qualité, bien présenté, il n'y a rien à dire de ce côté.
J'ai commencé le test dimanche dernier. J'étais comme une gamine, je trouve le concept en lui même très amusant. J'avais attendu que mes ongles sont un peu longs (et encore) pour pouvoir le poser, car je trouve que le rendu est plus joli ainsi. J'avais choisi une teinte de vernis nude, car pour un premier essai, je n'avais pas envie de me planter et que cela se voit trop ! Mais finalement c'était un bon choix, car le rendu est très propre, féminin et passe-partout, tout en faisant de belles mains. 

Il faut commencer par brancher la lumière pour que la lampe charge bien. Ensuite, on passe aux étapes suivantes : 

-> D'abord, je prépare mes ongles : enlever le vernis précédent éventuellement, bien les laver, les limer, les polir, repousser mes cuticules, et passer un peu du produit "cleanser" pour que tout soit net.
-> Ensuite, je pose le vernis "primer", qui va faire en sorte que le vernis semi-permanent adhère mieux à l'ongle. J'attends 30 secondes que ça sèche.
-> Après, on passe à la pose de la première couche de vernis gel coloré. Une fine couche, puis on passe la main 2 minutes sous la lampe UV, pour que cela catalyse. 
-> Ensuite, on pose la seconde couche si nécessaire, puis on repasse 2 minutes sous la lampe UV.
-> Pour terminer, on pose le vernis topcoat pour bien finir, et donner un rendu ultra-brillant et lisse. Encore une fois, on laisse 2 minutes sous la lampe UV pour terminer de catalyser l'ensemble.
-> Et ensuite, c'est là que je me suis faite piéger ! La couche supérieure était toujours collante, du coup j'ai cru que mon vernis n'était pas sec. J'ai donc repassé mes ongles 10 fois sous la lampe sans succès. Et j'ai fini par comprendre qu'il fallait retirer la fine couche de "gras" avec le produit "cleanser". En dessous de celle-ci, le vernis est tout prêt, solide et super brillant ! Donc ne faite pas comme moi, j'ai cru que le vernis n'était pas sec et j'ai mis beaucoup plus de temps du coup ! (#douée)

Voilà, votre vernis est posé ! 

Je l'ai posé dimanche (10 avril), et le vernis a commencé à bouger hier (vendredi 14). Mais seulement sur un ongle. Je pense que je l'ai posé trop proche des cuticules, du coup la tenue n'est pas parfaite. Mais autrement, une semaine sans bouger pour le reste ! Alors que d'habitude, limite le lendemain, quand je pose du vernis, mes ongles sont abîmés. Ca me change ! Je pense honnêtement que si je l'avais mieux fait, il pourrait tenir entre une semaine et demi à deux semaines. 

Le fini est vraiment superbe, brillant, solide, cela donne vraiment un effet beaucoup plus professionnel qu'une manucure "de base". D'ailleurs, j'arrêtais pas de regarder mes ongles tellement je trouve cela joli ! Du coup, j'ai commandé deux autres couleurs, un beau framboise et un blanc, je pense que pour l'été ça va être méga sympa ! 

Concernant les prix, je pense que c'est aussi assez raisonnable. Les vernis gels sont à 7,90€, et le kit à 39,90€. Pour un produit qui dure sur le temps, je pense que c'est plutôt pas mal ! 



Plus d'informations sur le kit : ici 
Les vernis gels : ici 

Bonne nouvelle : avec le code AFRENCHIEINLONDONN, vous avez 5 euros offerts dès 30 euros d'achat, et ce jusqu'au 31 Mai.

Et vous, connaissez-vous Plastimea ? Avez-vous déjà testé le semi-permament à la maison ? Qu'en pensez-vous ?

You Might Also Like

0 commentaires

Like me on Facebook

Subscribe