Wanderlust TAG - Parlons voyages !

4/09/2016

Bonjour à tous, j'espère que vous allez bien en ce weekend ! Aujourd'hui, j'ai décidé de changer un peu et de vous faire un TAG ! Loin est le temps où les tags étaient partout sur Youtube et les blogs, mais je vous avoue que celui-ci m'a beaucoup parlé, puisqu'il est sur la thématique du voyage ! Je l'ai repéré sur le blog de la jolie Mango&Salt, je vous laisse lire ses réponses ici, et j'ai décidé de me lancer moi aussi dans ce questionnaire ! 

Cette année, avec mes examens de BTS, mon déménagement, mes vacances vont rester plutôt calmes et sans grands voyages, mais j'ai tout de même envie de partager mes envies pour le futur ! Car oui, je suis une globe-trotteuse dans l'âme, j'adore découvrir de nouveaux pays, de nouvelles cultures. Pour moi c'est indispensable pour s'enrichir, grandir et garder un esprit ouvert sur la vie. Bon, c'est parti ! 

1. Quel était votre premier voyage en avion ? 

Honnêtement c'est difficile de répondre, mais à mon avis mon premier voyage en avion a dû être pour me rendre dans un des pays suivants : la Tunisie, la Belgique, ou encore la Corse. Je ne serais plus replacer ces destinations dans l'orde chronologique car j'étais trop petite ! 

2. Y a-t-il un endroit que vous re-visiteriez avec plaisir ? 

Oui, mais pas qu'un seul ! D'abord, même si j'ai beaucoup été en Italie, je ne me lasserais jamais de la Toscane. Cette région est un trésor et jamais je ne dirais non à un voyage là bas. C'est merveilleux ! J'ai aussi été marquée par un séjour à Sorrente, commune non loin de Naples. Le lieu et l'hôtel étaient incroyables, je vous invite d'ailleurs à loger à l'hôtel "Grand Hotel Ambasciatori" qui est fa-bul-leux ! 
J'adorerais aussi retourner en Californie, car malgré mon séjour de 15 jours, c'était bien trop court pour découvrir la région, mais aussi NewYork et les Etats-Unis en général ! 

3. Vous partez demain, et l'argent n'est pas un problème. Où allez-vous ? 

Alors là, une destination loin de la France ! J'ai de plus en plus envie d'aller visiter des endroits comme Bali, ou alors le Canada (très opposés !) Mais également la Jordanie avec Perta, puisque je suis simplement fascinée par cet endroit, dès que je vois une photo je suis choquée par la beauté et le surréalisme du lieu, c'est une destination que je veux vraiment faire un jour ... 

4. Quel est votre moyen de transport préféré pour voyager : avion, train ou voiture ?

Je dirais le train, car c'est agréable, et on peut lire facilement, regarder un film sur son ordinateur, dormir .. Mais bien évidemment parfois l'avion s'impose comme le transport le plus rapide et efficace ! Je ne suis pas spécialement fan de la voiture et des longs trajets, mais c'est bien pratique pour bouger sur place (mais n'ayant pas le permis, c'est pas très utile pour l'instant !)

5. Votre site de voyage préféré ? 

Tripadvisor sans hésitation, je pourrais passer des soirées entières à lire les avis sur les hôtels ou restaurants ! Booking pour les réservations aussi. Avant mes séjours je passe aussi du temps à chercher des idées sur des blogs ou via des vidéos Vlogs Youtube. C'est pratique et ludique, on se rend bien compte de ce que l'on va pouvoir visiter ! Je vous conseille particulièrement le blog et la chaîne d'OlalaChick, qui propose plein d'idées, d'astuces et de Vlogs très intéressants ! 

6. Où iriez-vous juste par attrait pour la nourriture locale ? 

Je dirais l'Italie .. Original non ? Je suis fan de la cuisine italienne, et les prix sont souvent très attractifs sur place ! Autrement je ne suis pas une grande aventurière niveau culinaire, donc rien spécialement ! 

7. Y a-t-il un endroit dans lequel vous ne voudriez jamais retourner ? 

Non, pas dans mes souvenirs en tout cas ! J'ai adoré tout ce que j'ai pu découvrir en 22 ans de vie ! 

8. Pouvez-vous réciter votre numéro de passeport par coeur ? 

Absolument pas haha ! 

9. Préférez-vous un siège fenêtre, couloir ou milieu ? 

Fenêtre ! J'adore regarder les paysages par la vitre. Et en plus, c'est pratique pour dormir tranquillement dans son coin ! Sinon couloir, pour aller facilement aux toilettes et étendre mes jambes. Mais milieu, jamais au grand jamais ! 

10. Comment passez-vous le temps dans un avion ? 

En dormant ? Sérieusement, je dors très facilement n'importe où, alors souvent je dors les 3/4 du temps. Sinon je prends un livre, des cours à revoir ... Rarement un film car je trouve cela assez abrutissant et difficile pour se concentrer dans un avion ... 

Et c'est terminé ! J'espère que cet article vous aura fait voyager un petit peu, n'hésitez pas à y répondre vous même sur votre blog ou dans les commentaires ! 

A bientôt !

You Might Also Like

1 commentaires

  1. Ohhhh ma belle ce tag est vraiment super sympa!! Puis-je te le piquer également stp? :D :D
    J'ai tellement envie de voyage en ce moment.. j'essaie d'économiser pour en faire un grand comme Bali ou Afrique du Sud hihi :)

    RépondreSupprimer

Like me on Facebook

Subscribe