Ma routine capillaire

7/14/2016

Bonjour ! En cette belle journée du 14 Juillet, je vous retrouve pour un nouveau post beauté, cette fois-ci au sujet de ma routine capillaire. Il y a quelques années, j'étais une obsédée capillaire. Je pouvais acheter 5 produits cheveux en une semaine, je voulais vraiment trouver la perle rare qui allait me procurer une crinière de rêve. Puis petit à petit je me suis intéressée à autre chose, et j'ai un peu délaissé ce côté de la beautysphère. J'ai connu plusieurs périodes assez dérangeantes avec pellicules, cuir chevelu qui démange, un inconfort dont je voulais me débarrasser. J'ai essayé des tonnes de produits, puis j'ai essayé des options plus "clean", mais sans jamais avoir un très bon résultat. 

Aujourd'hui, j'ai décidé d'un peu abandonner les produits hyper sains car j'ai échoué dans la quête du produit parfait (mais si vous avez des suggestions, je suis preneuse!), et j'alterne donc avec des shampoings, masques et compagnie plus ou moins respectueux. Je vais donc vous présenter ma routine du moment, très simple, qui se compose : d'un shampoing, d'un masque (j'ai remplacé les après-shampoing par des masques depuis plusieurs mois), et d'une huile capillaire. 
Shampoing : Cleansing Oil Shampoo Shu Uemura 

En ce moment, j'utilise cette grosse bouteille de shampoing Shu Uemura, que j'ai pu recevoir de la part d'un service presse. Je l'avais repéré lors d'un passage chez le coiffeur, mais aussi grâce à Hélène de Monblogdefille, qui parle régulièrement de cette marque. Il faut dire que je n'aurais pas pu me l'offrir moi même (plus de 40€ la bouteille de 400ml...), donc j'été ravie de pouvoir le tester de cette manière. J'ai choisi la formulation "anti-pelliculaire" puisque c'est un soucis qui revient régulièrement chez moi. 
Enrichi en extraits de feuilles de shiso, ce produit est réputé pour ses propriétés antiseptiques et anti-inflammatoires, ce qui correspond vraiment à ce que je recherche. Il nettoie en profondeur, détoxifie et rééquilibre les cheveux et le cuir chevelu. Le rendu est doux et soyeux. 
Il est sans parabens, mais clairement la composition n'est pas parfaite à 100%. A la première utilisation, j'ai été surprise car il ne mousse pas énormément, du coup j'avais tendance à en mettre un peu trop au début, puis je m'y suis habituée. Le produit sent bon, et j'apprécie la texture gel que je trouve moins lourde que les crèmes. J'en applique de manière régulière sur mon cuir chevelu puis je masse mes cheveux pour permettre au produit de bien pénétrer les fibres. Je ne dirais pas que c'est un shampoing qui procure un plaisir sensoriel énorme, mais je trouve qu'il laisse mes cheveux très propre, et qu'ils me démangent moins que d'habitude. C'est donc un produit que j'apprécie beaucoup, mais c'est certain que je ne le rachèterais pas moi même, car le prix est beaucoup trop élevé. 

Vous pouvez le trouver ici 

Masque Garnier Ultra-Doux Délicatesse d'Avoine :

J'ai arrêté d'utiliser des après-shampoings il y a plusieurs mois, j'applique directement un masque, je trouve que c'est beaucoup plus efficace. Après avoir longuement utilisé le masque Macadamia, je me suis tournée vers ce dernier en tombant dessus dans mon supermarché. J'ai toujours utilisé des produits Ultra-Doux, sans avoir de soucis avec. J'ai choisi cette nouvelle gamme, qui sent extrêmement bon ! La crème de riz promet des vertus hydratants et protectrices, et le lait d'avoine des propriétés nourrissantes et adoucissantes. Je trouve ce masque particulièrement agréable, il me permet de démêler mes cheveux facilement, tout en les laissant doux et brillants. Je vous le recommande donc si vous n'avez pas de soucis particulier à régler. 

Mythic Oil Huile Contrôle L'Oréal Professionnel : 

Pour finir ma routine, je passe cette huile dans mes cheveux encore humide mais essorés. Elle est spécialement destinée aux cheveux rebelles, et je peux vous dire que pendant l'été, j'en ai véritablement besoin car mes cheveux ont tendance à gonfler ! Elle est enrichie en huile d'argan nourrissante mais aussi en huile de riz régénérante, qui permet de faciliter le brushing par exemple. Je trouve que c'est un très bon produit, qui permet d'apporter un petit plus à mes cheveux. Ils sont doux, lisses et brillants. J'aime aussi énormément l'odeur et le packaging très réussi. Elle est un peu plus chère que les huiles de supermarchés, mais j'en met très peu donc elle va surement finir par être plutôt économique avec son format de 100ml. 

Vous pouvez la trouver ici 


Et c'est déjà terminé ! Comme vous pouvez le voir, je ne fais pas grand chose avec mes cheveux, je ne les lisse pas, ne les boucle pas .. Je les brosse uniquement avec un peigne et une tangle teezer. Au final, cette routine me convient bien ! 

Et vous, quelle est votre routine ? Avez-vous déjà testé certains de ces produits ? A bientôt ! 

You Might Also Like

0 commentaires

Like me on Facebook

Subscribe