Pensez-y l'été prochain ! Bronzage parfait avec Bondi Sands

8/27/2016

Bonjour à tous ! J'espère que vous allez bien ! Aujourd'hui je vous retrouve pour vous parler de la marque Bondi Sands. J'ai pris beaucoup de temps à vous parler de cette enseigne, puisque j'ai beaucoup hésité avant de me lancer dans son utilisation. Pour moi, j'ai un peu une image clichée des auto-bronzants : on parait orange, c'est réservé aux nanas anglaises qui vont en boîte, enfin bref .. Mon avis n'était pas forcément ultra positif sur la question. MAIS. Quand Bondi Sands m'a contacté en début d'année (vers mars-avril), je me suis dis que cela pourrait être pas mal pour paraître un peu plus bronzée avant l'été. En effet, j'étais bientôt en période d'examens, et j'allais travailler jusqu'à fin juillet, donc sans voir énormément de soleil finalement. J'ai donc dis oui ! 

Bondi Sands, c'est donc une marque d'auto-bronzants très connue en Australie. Elle reflète aussi le style de vie australien : la mer, le sable, et une vie plutôt active ! Le but ? Avoir un booste de confiance en soi en abordant une peau joliment ensoleillée sur la plage, pour se sentir au top ! La marque s'est d'ailleurs inspirée de la célèbre plage Bondi à Sydney pour son nom ! 
J'ai eu la chance de recevoir la majorité des produits dans ce beau coffret noir. Il comprend les éléments suivants : 

  • L'Everyday Gradual Tanning Milk 
  • Self Tanning Lotion (light to medium)
  • Self Tanning Foam (light to medium)
  • Self Tanning Foam (dark)
  • Un gant d'application 
Chaque produits coûtent autour des 20€, ce que je trouve plutôt raisonnable pour les quantités proposées. 

Ayant un peu peur de ressembler à une carotte ou à Mr Armani, je me suis d'abord tournée vers le Gradual Tanning Milk, qui peut s'utiliser au quotidien. Il s'agit en fait d'un lait hydratant qui donne un côté hâlé progressif au fur et à mesure des applications. On retrouve déjà ce genre de produits dans le commerce, chez Mixa par exemple. 

Mon avis ? Et bien j'ai adoré utiliser ce produit dans un premier temps. En effet, il peut s'utiliser très facilement, sans gant. Je l'applique alors comme une simple crème hydratante, en faisant simplement attention à le répartir uniformément sur l'ensemble du corps. L'odeur est un peu forte, mais vous pouvez toujours le faire le soir pour pouvoir vous doucher tranquillement le lendemain matin. J'ai remarqué un léger effet dès la première utilisation, et au bout d'une petite semaine, on voit vraiment un début de différence, la peau est hâlée et hydratée à souhait. Bien évidemment ce n'est pas vraiment permanent donc si vous arrêtez l'utilisation, l'effet s'estompera avec le temps. Mais en tout cas, pour des débutant(e)s en bronzage, je vous recommande ce produit à 100% pour sa facilité d'application.

Avant utilisation

J'ai ensuite voulu passer au niveau supérieure, un peu plus tard dans l'année. J'avais commencé à bronzer, mais je voulais encore plus accentuer l'effet. J'ai donc commencé à appliquer la Tanning Foam en light to médium. Il s'agit ici d'une mousse autobronzante, un peu plus "compliquée" d'utilisation. Ici, il faut d'abord bien exfolier sa peau avant l'application, puis répartir la mousse sur l'ensemble du corps à l'aide du gant, en faisant encore plus attention à obtenir un aspect uniforme car ça teinte beaucoup plus et on risque de faire des tâches. Pour ma part, j'en applique vraiment une bonne quantité, je demande de l'aide pour faire le dos, puis j'attends minimum une heure avant de rincer. Si vous voulez que le résultat soit encore plus intense, vous pouvez laisser plus de 1h voir toute la nuit, mais c'est difficile car c'est évident que vous allez tâcher vos draps ! Je laisse donc environ toute une soirée en faisant attention à m'asseoir sur une serviette, et je rince à grandes eaux ! Vous allez voir que c'est obligatoire, car votre eau sera teintée elle aussi ! 

J'aime beaucoup l'effet que cela laisse à la peau, on voit réellement une différence. Malheureusement je n'ai pas de photos avant-après mais il doit y en avoir des tas sur Internet ou même des vidéos Youtube car encore une fois, c'est un produit très populaire la bas. 

J'ai aussi testé plus récemment la mousse dans la teinte Dark pour encore passer une vitesse au dessus, l'utilisation est la même, et l'effet est juste plus intense. Pour ma part, c'est une vraie réussite que je recommande si vous cherchez un bon produit auto-bronzant avec effet immédiat ! 

L'unique produit que je n'ai pas testé est la Self Tanning Lotion puisqu'il s'agit en fait du même produit que la mousse mais dans un format crème. Je trouve personnellement la mousse un peu plus fun, mais celle-ci devrait être toute aussi bien et de qualité ! 


Après utilisations des produits et quelques après midis plage 

Vous l'aurez compris, pour moi c'est un sans-faute pour Bondi Sands. Je suis loin d'avoir terminé les produits car je n'en avais pas une utilisation quotidienne, il est donc sûr que j'en remettrais l'année prochaine. Le seul hic est que le gant peluche un peu pendant l'application, mais c'est vraiment un détail. Vous pouvez trouver les produits directement sur le site Bondi Sands, mais aussi sur Feel Unique ici

Et vous, avez-vous déjà testé ? Qu'en pensez vous ? 

You Might Also Like

1 commentaires

  1. Bonjour! J'aimerais tester le lait hydratant autobronzant, Mais se rince-t-il? Comment faut-il l'utiliser? Je peux le mettre à 21:00 et me laver le lendemain à 10h30 sans tacher mes draps?

    En tout cas, super article! j'adore

    RépondreSupprimer

Like me on Facebook

Subscribe