Lancement de la première gamme visage Roger & Gallet : Aura Mirabilis

9/18/2016

Bonjour à tous ! J'espère que vous allez bien. Aujourd'hui je suis ravie de vous retrouver pour un nouvel article beauté ! Il y a quelques jours,  j'ai eu la chance d'être accueillie par la maison Roger & Gallet pour découvrir leur toute première gamme visage ! J'ai déjà eu l'opportunité de tester leurs produits, mais j'été vraiment impatiente de voir ce que ce nouveau lancement nous réservait ! Nous avons tous une image plus ou moins vieillotte de la marque : le parfum de notre grand mère, ou le savon d'hôtels un peu démodés. Mais ! De plus en plus, l'enseigne s'évertue à se moderniser, à se tourner vers une cible plus jeune, tout en gardant un aspect traditionnel, puisque la marque existe depuis 1862 ... ! 

J'ai donc pu découvrir, dans un superbe hôtel particulier parisien, les soins Aura Mirabilis. L'équipe nous a expliqué dans un premier temps l'historique de la maison, avant de se pencher plus spécifiquement sur les nouveautés. Il faut savoir que l'Aqua Mirabilis est un remède qui remonte à plus de trois siècles, et qui a été confectionné dans le Jardin des Simples, jardin dans lequel des moins cultivaient de nombreuses plantes médicinales. 

Dans cet Aqua Mirabilis, nous avons donc les 18 plantes officinales suivantes : le Santal - Néroli - Zeste de Citron - Lavandin - Petit Grain Bigarade - Orange Douce - Citronnelle - Rose de Damas - Palmarosa - Mandarine Verte - Thym - Verveine Exotique - Magnolia - Romarin - Bergamote - Lavande - Geranium. 

Ce remède innovant a été breveté en 1727 par une faculté de Médecine, il fut ainsi reconnu pour ses bénéfices sur la santé et la beauté. C'est alors que ce précieux élixir devient le produit fétiche des plus grands : Napoléon 1er pouvait en boire (oui, c'était aussi à consommer ...!) jusqu'à 60 flacons par mois, et sa soeur, Pauline, aimait prendre des bains de cette eau miraculeuse ... Marie-Antoinette en était aussi une fervente utilisatrice, jusqu'à son exécution, car ce remède était pour elle un véritable soulagement dans toutes sortes de situations, même les plus extrêmes ! 



Parlons maintenant des produits : ils sont au nombre de quatre, et composent une routine soins des plus agréables ...

Tout d'abord, nous avons le Masque Extra-Fin Démaquillant. Je n'avais jamais entendu parler d'un masque qui puisse démaquiller ! En fait, il s'agit d'une sorte de gel que vous pouvez appliquer directement sur la peau en massant, pour commencer à dissoudre le maquillage. Passez ensuite vos mains sous un peu d'eau, et avec ce contact, le gel se transforme en un lait qui va terminer de démaquiller votre peau tout en douceur. Mais vous pouvez aussi en faire un masque, en laissant le produit poser sur la peau pour environ 5 minutes, avant de rincer. Cela va permettre d'approfondir son action exfoliante et de laisser la peau fraîche et en pleine santé. Ce produit contient les 18 plantes de l'Aqua Mirabilis, et permet ainsi d'obtenir un soin complet, propice à laisser le visage resplendissant et éclatant de vie. Il est composé à 99% d'ingrédients d'origine naturelle, et est formulé sans paraben. 

Prix : 20,80€ 

Nous avons ensuite le Vinaigre de Beauté. Je sais que son appellation peut vous laisser perplexe, mais n'ayez crainte, il s'agit d'un tonique pour la peau. Ce dernier vise à lisser, affiner et clarifier la peau. Ce type de produits existe depuis le 18ème siècle, et étaient préparés par les Maîtres Distillateurs ! Cette eau est en fait biphasée et concentre les actifs des 18 plantes, associés à un vinaigre de pomme, riche en polyphénols antioxydants. Il va permettre d'éliminer les impuretés de la peau, de la laisser lisse et nette. J'aime l'utilise le soir après m'être démaquillée, pour être sûr que ma peau soit parfaitement nettoyée ! Ce produit est composé d'essences 100% naturelles et sans paraben.

Prix : 20,80€ 
Je continue avec le fameux (oui, je pense que celui-ci va avoir beaucoup de succès !) Double-Extrait. Ce sérum permet de restaurer, corriger, et infuser de la lumière au visage. Tout un programme ! Il est formulé à partir d'une texture bi-phasée inédite, qui concentre de nouveaux les 18 plantes, d'une manière encore plus puissante. Ce super concentré va venir directement diffuser ses bienfaits au coeur même des cellules. Il va alors prodiguer un nouvel éclat, et laisser la peau parfaitement protégée des agressions extérieures. Ici nous avons une nouveauté aussi au niveau du packaging : le flacon doseur breveté Distill'dose ! Il suffit de secouer le flacon, et verser directement au creux de la main : la dose idéale est délivrée, ni plus, ni moins ! Je trouve que c'est ingénieux, cela évite de gaspiller du produit. Ici aussi, la formulation est 100% naturelle et sans paraben.

Prix : 57,10€ 

Je termine par la Crème Légendaire ! Cette dernière se compose des 18 plantes, mais aussi de Fleur de Lys Blanc. C'est cet ingrédient précieux qui va aider à réduire les rougeurs, mais aussi limiter l'apparition de tâches brunes par exemple. Cette crème est donc plutôt orientée vers les peaux matures, mais elle est aussi très agréables pour les femmes de 20 ans ou plus. En effet, sa texture non grasse pénètre rapidement dans la peau, la nourrit, et la protège tout au long de la journée. C'est vraiment un plaisir à appliquer le matin pour réveiller la peau, mais aussi le soir pour compléter l'ensemble de la routine si vous le souhaitez. Elle convient donc aux peaux mixtes, déshydratées, mais je pense que cela pourra être insuffisant pour les peaux vraiment très sèches en plein hiver. J'aime beaucoup son parfum frais et citronnée, c'est un vrai coup de coeur ! 

Prix : 43,70€ 
Comme vous l'aurez compris, pour moi cette première gamme visage est une réussite pour Roger & Gallet. Les odeurs sont simples et non entêtantes, les packagings dans des tons pastels et neutres, qui ne font ni ados, ni mamies, c'est un très bon début pour donner une image plus dynamique à la marque ! 

Mais ce n'est pas terminé ! L'enseigne fait appel à la pétillante Elodie Frégé pour incarner le rôle d'impératrice des temps modernes, et ainsi devenir égérie de la gamme Aura Mirabilis. Un vrai changement, avec un aspect beaucoup plus jeune, moderne, et même rock, plutôt inattendu ! J'ai eu la chance de rencontrer l'inspirante jeune femme, aussi belle en vrai que sur les visuels Roger & Gallet. 

Publicité Roger & Gallet pour Aura Mirabilis

Je vous laisse désormais découvrir en images la soirée de lancement de la nouvelle gamme, dans ce superbe décor parisien qui fait rêver et qui donne une image somptueuse aux nouveaux produits ...!














Encore merci Roger & Gallet ! 

Pour en savoir plus rendez vous sur le site de la marque ici 

You Might Also Like

2 commentaires

  1. Coucou :)
    Cette gamme à l'air hyper top, je me languis de la tester ! Merci pour ton article très complet !
    A bientôt :)
    http://beautycandypink.blogspot.fr

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Avec plaisir ! Je te la recommande, j'en suis très satisfaite :) Bisous !

      Supprimer

Like me on Facebook

Subscribe