Le gourmand-croquant se réinvente avec Cyril Lignac

9/20/2016

Bonjour à tous ! Aujourd'hui je vous retrouve pour un article des plus ... gourmand-croquant ! Si vous aussi vous êtes adeptes de l'émission Le Meilleur Pâtissier, vous avez sûrement reconnu cette fameuse expression du chef français Cyril Lignac. J'ai eu le grand plaisir d'être conviée à venir découvrir ses nouveautés de la rentrée, crées avec son ami et chef Benoit Couvrand. Je me suis rendue à l'adresse du 133, rue de Sèvres, pour déguster ces gourmandises oh combien appétissantes ! 

La raison de cette invitation presse ? Le lancement d'une toute nouvelle identité visuelle, de plusieurs nouveautés dans les pâtisseries, et un changement au niveau des structures aussi. 

Tout d'abord, le logo et l'ensemble de l'identité visuelle des pâtisseries Lignac changent. L'équipe a fait appel à l'agence Bepoles, qui s'était déjà occupée des packagings des tablettes de chocolat par exemple, pour revoir l'ensemble des visuels afin de proposer quelque chose de plus fun, représentant la bonne humeur si caractéristique du chef de renom. On découvre un logo sobre, en lettres dorées, sur fond aquarelle, décliné en bleu ou en rouge orangé pétillant ! Pour ma part, je suis conquise. J'adore les tons choisis, je trouve que c'est pep's mais tout de même avec élégance. 
Au niveau de la structure, il y a également du changement dans l'air ...! Désormais, il est possible d'acheter le fameux chocolat dans les pâtisseries, et non plus seulement à la Chocolaterie du 11ème arrondissement. Vous pouvez donc y déguster un bon chocolat chaud, ou les pâtisseries originellement réservées à la Chocolaterie. Un véritable changement qui va certainement provoquer encore plus d'affluence dans les boutiques dans les semaines à suivre ! Qui n'a pas envie de déguster un chocolat crée sous le signe de l'amour du gourmand et des bons produits ?! 
 Dégustation de chocolats
 Le rayon des plus appétissants ... non ? 
 Un vaste choix de tablettes de chocolats, des classiques aux plus originaux !
 Je les prendrais tous, merci ! 
 Possibilité de confectionner des coffrets, le cadeau parfait pour les gourmands!
Le Framboise-Cassis
Et pour terminer, la Pâtisserie propose deux nouvelles gourmandises : d'abord, le Framboise-Cassis : une petite merveille ! J'ai pu la goûter, et je vous assure que c'est un délice. Visuellement, c'est également assez incroyable, on dirait le gâteau des anges, tout en subtilité et délicatesse. Attention, vous n'avez que jusqu'à fin Octobre pour le savourer, car le chef Lignac travaillant principalement avec des produits de saison, il ne restera pas cet hiver dans les rayons ... Alors dépêchez-vous ! 

Vous pouvez aussi découvrir la Tarte Orange-Noisette, un plaisir acidulé si vous aimez les pâtisseries aux agrumes. On se rapproche un peu de la tartelette à la framboise, et je pense que pour l'automne, ce produit va être très demandé ! 
 Les jolies boîtes de macarons ...
 La nouveauté : tarte orange-noisette !
 Les viennoiseries, très sympathiques elles aussi !
 Merveilles visuelles ...
 Des pâtisseries en veux-tu en voilà ! 
 Retour en enfance ?
 Présentation des nouveaux packaging par Bepoles





Avec Monsieur Lignac himself !

J'espère sincèrement que cet article vous aura plu, et je tiens au passage à vous remercier car c'est un peu grâce à vous que je peux vivre des aventures pareils ! Je vous embrasse, à bientôt.

You Might Also Like

0 commentaires

Like me on Facebook

Subscribe