Ma routine soins du matin, aussi clean que possible

9/12/2016

Bonjour à tous ! J'espère que vous allez bien. Aujourd'hui je vous retrouve pour vous parler de ma routine visage du matin. En ce moment, j'essaye vraiment de me tourner vers des produits un peu plus respectueux, bio et avec des ingrédients plus simples pour la peau. Pour commencer la journée, je fais les choses de la manière la plus rapide possible, j'utilise seulement 3, voir 4 produits, cela dépend des jours. Je vais donc vous les présenter aujourd'hui ! 
Je commence toujours ma routine matinale avec une eau micellaire. Cela fait un bon moment maintenant que j'utilise la Solution Micellaire de chez Garnier. En effet, elle a détrôné toutes les autres de part son efficacité redoutable ! Elle nettoie, réveille et tonifie ma peau très rapidement, sans pour autant me l'assécher ou l'agresser. Je me tourne toujours vers la version peau sensible car j'ai des rougeurs que je ne tiens pas à augmenter ! C'est un produit qui démaquille aussi bien le teint que les yeux et même le maquillage waterproof. C'est une eau à tout faire pour moi, je l'utilise super souvent car elle est simple mais très très efficace, avec un petit prix de supermarché. Si le produit n'est pas certifié bio, la liste des ingrédients est très courte, et pour moi c'est toujours bon signe ! 

Pour réveiller ma peau encore plus, je spray quelques pompes de mon Eau de Rose de chez Monoprix Bio. Cette dernière va vraiment venir donner de l'éclat à ma peau encore engourdit. Son odeur fraîchement parfumée est un délice le matin, j'en applique généreusement pour diminuer l'agression de l'eau calcaire par exemple, utilisée pour rincer la lotion précédente. Je laisse ensuite sécher tranquillement à l'air libre. Ici, 98% des ingrédients sont d'origine naturelle, et issus de l'agriculture biologique. D'ailleurs, il y a une date de péremption, il faut l'utiliser dans les 9 mois après ouverture ! 
Je viens ensuite appliquer mon hydratant du moment. Depuis une semaine environ, j'utilise une émulsion peaux grasses de chez Equalya. J'ai découvert cette marque via Be Trousse, et je suis agréablement surprise. Ce soin purifiant est principalement composé d'aloe vera et .. de lait de jument ! Je vous avoue que l'idée me dégoûte un peu, mais je sais que le lait de jument a énormément de propriétés pour la peau : hydratant, régénérant, anti-bactérien ... Bref, un vrai cocktail de bonnes choses pour laisser la peau belle et prête pour le maquillage. J'en met une petite quantité car la texture est assez épaisse et met un peu de temps à pénétrer dans la peau. L'odeur me fait énormément penser à celle d'une crème Oolution, la Glow Up. C'est agréable et pas trop chargé, parfait pour le matin. Son prix est un peu plus élevé, 27€ ici, mais je pense que si vous cherchez une bonne marque certifiée bio, c'est intéressant !

Pour finir, mais c'est optionnel, je viens poser une touche de mon Radiance Balm All Bright de Boots Botanics. C'est un produit sur lequel ma soeur et moi sont tombées par hasard pendant notre séjour à Edimbourg. Je connaissais déjà cette gamme de chez Boots, et le principe m'a paru plutôt sympa. Il s'agit en fait d'une crème qui va venir réduire les effets de la fatigue ou du stress sur votre visage, en lui donnant un vrai glow tout en subtilité. Il contient de l'hibiscus qui, grâce à des acides naturels, va venir apporter une action exfoliante qui va aider à rendre la peau plus lisse et éclatante. C'est vraiment naturel, pas d'effet Edward Cullen, promis ! Ce que j'apprécie avec cette gamme, c'est qu'elle est composée d'ingrédients venant directement des Kew Gardens, de superbes jardins londoniens qui cultivent des plantes et fleurs. J'applique le produit soit au dessus de la crème hydratante, soit je les mélange toutes les deux ! Vous pouvez trouver le baume ici

Et voici pour ma routine du matin au niveau des soins ! J'essaye de me tourner vers des produits un peu plus clean pour ma peau mais aussi pour l'environnement, même si je sais que ce n'est pas encore parfait !

Et vous, quels sont les produits que vous utilisez au réveil ? Belle journée ! 

You Might Also Like

2 commentaires

  1. Nos routines sont assez similaires.J'adore l'eau de rose le matin aussi, et le soir plutôt camomille, même si je n'arrive pas à trouver cette dernière à Londres :(

    RépondreSupprimer

Like me on Facebook

Subscribe