A la découverte de TeaTox pour une détox parfumée

2/06/2017

Bonjour à tous ! J'espère que vous allez bien. Aujourd'hui je vous retrouve pour un nouvel article après une petite pause, j'avoue que j'ai eu du mal à trouver un rythme ces derniers jours, le début d'année étant plus rempli que je ne le pensais. Qui dit début d'année d'ailleurs dit souvent détox, et j'ai commencé la mienne à travers la marque TeaTox. Vous en avez probablement déjà entendu parler sur les réseaux sociaux, mais je dois dire que je suis vraiment ravie de cette découverte. En véritable inconditionnelle du thé, je me devais de mettre ces derniers au défi ! 

TeaTox, c'est l'histoire de deux amis d'enfance qui ont une passion commune pour le thé. C'est en Allemagne que les deux jeunes adultes décident de partir à la recherche de nouvelles compositions de thé. Après une initiation à la culture et au rituel du thé en Asie pour l'un, et en Argentine pour l'autre, les deux compères décident de lancer leur propre marque à la fin de leurs études. Ici, on met en avant le moment privilégié qu'est la consommation du thé, avec des produits bio de haute qualité.
J'ai pu pour ma part recevoir le set Skinny, avec un thé pour le matin et un pour le soir. Cette cure a pour but d'aider l'organisme à mieux digérer et à apporter de l'énergie à travers les différentes compositions. 

Dans la version matinale, on retrouve la baie de goji, super-aliment plein d'antioxydants parfaits pour renforcer le système immunitaire. On a aussi le thé vert Sancha qui stimule l'organisme, et le Yerba Maté qui combat la fatigue physique et mentale. Un vrai cocktail d'énergie pour débuter la journée ! 

Dans la version du soir, on a de la menthe poivrée (dont je raffole personnellement) qui a un effet antispasmodique en cas de soucis digestif, de l'achillée millefeuille qui stimule le foie, l'estomac et le pancréas pour une bonne digestion, et enfin la mélisse qui soulage et apaise le système nerveux et aide à avoir un meilleur sommeil. 
J'apprécie que ce soit un thé en vrac, et on peut réellement distinguer les différents ingrédients qui le compose. Les deux thés sentent très bons et restent parfumés à la dégustation. Il en faut une petite quantité pour se faire une tasse, et ils durent donc assez longtemps, surtout si vous alternez avec d'autres thés que vous avez chez vous. 

J'ai aussi aimé les petits guides compris dans le pack. Des conseils nutritions mais aussi sports, des guidelines qui peuvent aider à retrouver une routine plus saine en ce début d'année. La marque propose d'ailleurs 6 guides différents sur son site que vous pouvez retrouver ici. Et c'est gratuit ! 

Concrètement, concernant les effets des thés, je trouve qu'ils sont tous les deux agréables à boire et bien dosés pour les différents moments de la journée. Celui du matin est assez fort et me donne de l'énergie, tandis que celui du soir me rafraichit et me détend. Pour ma part je n'ai jamais constaté d'effet amincissant sur un thé, je pense simplement qu'ils aident à bien digérer, mais vous n'allez probablement pas perdre de poids avec. Ou alors, ayez aussi une bonne hygiène de vie niveau sport et alimentation !  Mais globalement je suis satisfaite et je conseille cette gamme si vous avez envie de tester une nouvelle marque.

Et vous, avez-vous déjà testé TeaTox ? Qu'en pensez vous ? Pour découvrir les thés rendez-vous sur le site de la marque ici

Pour découvrir la gamme Skinny, c'est ici pour un prix allant de 24,90 euros à 49,90 euros. 

Je vous embrasse et je vous retrouve bientôt pour un nouvel article, bonne journée ! 

You Might Also Like

2 commentaires

  1. Bonjour, je ne connais pas cette marque de thé. Belle semaine à vous.

    RépondreSupprimer

Like me on Facebook

Subscribe