Une vie heureuse

5/20/2017

Bonjour à tous ! J'espère que vous allez bien. En ce vendredi soir, j'avais envie de faire un point avec vous à propos de ma vie à Paris. Quand je suis arrivée, je vous avais promis de vous tenir régulièrement au courant sur le blog, et j'ai misérablement échoué à cette tâche ! Voici maintenant 8 mois (what?) que je suis installée dans la Capitale, et j'ai eu une soudaine envie de vous raconter un peu mes sentiments, mes ressentis. 



Vivre à Paris est pour moi une des plus belles chances. On oublie parfois de regarder autour de nous, mais je me rends compte tous les jours à quel point j'ai de la chance de vivre dans un endroit aussi incroyable. Qu'il pleuve ou qu'il fasse un grand soleil, je suis toujours amoureuse de cette ville dont je ne me lasse pas. Je découvre tous les mois de nouveaux lieux, cafés, rues, et je suis toujours aussi ravie de me trouver ici pour continuer mon chemin de vie. 

J'ai terminé mes cours de L3 en mars, et depuis je suis en stage de six mois chez Evoluderm, dont je vous ai déjà parlé. Je suis hyper heureuse de cette expérience, je m'entends à merveille avec mes collègues, je me suis sentie tout de suite intégrée et c'est tous les jours un plaisir de m'y rendre (même si parfois j'ai un peu la flemme, je vous l'avoue !) 

Mais ce que je ressens comme sentiment, et que j'avais envie de partager avec vous, c'est le bonheur. Un bonheur que j'ai trouvé en moi même, que j'ai toujours eu mais qui parfois a été réprimé par des pensées négatives, des sensations de ne pas me trouver à ma place, d'être perdue. 

Aujourd'hui j'ai l'impression, à 23 ans, d'avoir enfin trouvé ma place. J'ai toujours mes doutes, mes déceptions, mes remises en question. Mais je réalise que globalement, je suis heureuse. J'ai rencontré des personnes incroyables qui font désormais parties de mes plus proches amis. Avec ça, j'ai appris petit à petit à m'ouvrir aux autres, à parler de mes sentiments, à oser aborder certains sujets avec lesquels que je n'étais pas à l'aise. J'ai toujours été quelqu'un de très solitaire (et cet aspect de ma personnalité existe toujours), mais j'apprécie plus qu'avant de passer du temps avec les autres. Je me suis aussi poussée vers l'avant, pris des risques, et même si sortir de ma zone de confort reste compliqué, je pense que je fais de plus en plus de progrès, et cela me permet de prendre confiance en moi. Moi qui n'ai jamais été le genre de personne à aller vers les autres, je me retrouve aujourd'hui à "réunir les gens", je suis toujours entrain de mêler mes différents groupes d'amis, proposer des choses, et j'adore ça ! Pourtant il y a quelques mois, c'était loin d'être le cas. 
J'essaye de rester humble, modeste, mais de me dire quand je fais les choses bien. Je suis fière de moi et de mes avancées. J'ai comme cette impression que j'ai enfin trouvé mon bonheur sans l'aide de personne, que je sais qui je suis. Et à travers ça, j'ai envie de partager le plus possible mon bonheur avec ceux que j'aime. Je n'ai qu'une envie, c'est de pousser les autres vers le haut quand je le peux. Mais je fais attention à m'entourer des bonnes personnes, et je n'hésite plus à m'éloigner de celles qui me font du mal. 

La vie à Paris est pleine de surprises. Quand je regarde en arrière, je n'en reviens pas du chemin parcouru. Je me revois il y a quelques temps, et même si d'un côté j'ai l'impression d'avoir perdu des années de ma vie à rester trop dans ma coquille, je réalise que c'est un mal pour un bien, puisqu'aujourd'hui je savoure pleinement mes réussites, aussi minimes soit-elles pour certains, elles sont pour moi si belles. 
C'est aussi un message que je veux passer pour ceux et celles qui ne se sentent pas bien, là tout de suite. Ce sentiment, vous avez le pouvoir de le transformer en quelque chose de lumineux, d'être heureux et de répandre cette lumière, cette joie autour de vous. Si vous êtes dans une situation négative, si vous avez l'impression que vous n'en sortirez jamais, croyez moi quand je vous dis que vous pouvez aller mieux un jour, et que vous allez aller mieux un jour. Il suffit de le croire, et de croire en vous. 

Merci à vous pour avoir pris le temps de me lire, j'avais vraiment envie de partager mes sentiments avec vous, ce que je ne faisais plus depuis quelques temps. Love you ! 

You Might Also Like

2 commentaires

  1. Super article personnel et touchant !! cela fait un petit moment que j'adore suivre tes aventures, ici et sur Instagram et ... tu respires le bonheur, la simplicité et la gentillesse, c'est un vrai plaisir de te suivre et de te voir évoluer :)
    Des bisous !

    RépondreSupprimer

Like me on Facebook

Subscribe