Vichy investi ma salle de bain !

7/16/2017

Bonjour à tous ! J'espère que vous allez bien. Aujourd'hui je suis ravie de vous retrouver sur le blog pour vous parler d'une marque qui a tout doucement pris de la place dans ma salle de bain : il s'agit de Vichy ! J'ai eu la chance de recevoir quelques nouveautés de la part de la marque, ce qui m'a permis de la découvrir car je ne la connaissais pas très bien. 

Avant ça, quelques nouvelles tout de même : j'ai (enfin!) terminé mes examens de troisième année, c'est à dire mon mémoire et la soutenance ! Je l'ai passé mardi dernier et je suis super contente car mon oral s'est super bien passé, je suis passée avec A+ et excellent. Je ne m'y attendais pas vraiment alors je suis vraiment soulagée ! Je suis aussi ravie de continuer l'année prochaine en alternance chez Evoluderm, qui a accepté de me prendre sous contrat pro pour un an. Les aventures vont pouvoir continuer ! J'adore vraiment cet univers et je suis heureuse de pouvoir continuer à participer à l'évolution de cette marque encore un peu. Je vais donc rentrer en M1 à la rentrée, j'ai hâte de découvrir mes nouveaux cours ! J'ai aussi passé le week-end du 14 Juillet à Bruxelles en famille, j'ai adoré ce petit break bien mérité. D'ailleurs je vous ferais peut être un petit article à ce sujet. Et plus que 3 semaines avant mes vacances à Barcelone et Nice ! Hell yeah ! 

Mais revenons à la beauté. 
J'ai commencé par tester le Booster quotidien fortifiant et repulpant Mineral 89. Il s'agit d'un soin hydratant qui permet de renforcer la barrière cutanée de la peau pour la protéger des agressions extérieures comme la pollution, ce qui est plutôt agréable à Paris ! Le produit est composée à 89% d'eau thermale minéralisante de Vichy ainsi que de l'acide hyaluronique qui permet à la peau de retrouver élasticité et être fortifiée. Pour ma part, je l'utilise le matin avant d'appliquer ma crème de jour. La texture gélifiée est très chouette surtout par les fortes chaleurs où je n'ai pas envie d'avoir de textures épaisses sur le visage. Le soin se fond rapidement sur la peau et ne laisse pas de fini gras. La crème s'applique ensuite sans soucis par dessus, ne peluche pas. J'ai trouvé que ma peau était belle et sans sensations de tiraillement. Après je n'ai pas remarqué de changements énormes, mais c'est un bon soin léger qui convient pour la saison pour une dose d'hydratation supplémentaire. Un gros coup de coeur pour le packaging que je trouve vraiment réussi ! 

Prix : 22.10 euros ici
J'ai ensuite testé le Peeling Nuit de la gamme Idéalia. Il s'agit d'un soin de nuit activateur d'éclat.  C'est un produit qui s'utilise tous les jours le soir, avant votre crème de nuit. Il permet de retrouver un teint éclatant et un grain de peau régulier. Si vous avez déjà quelques ridules, il a également une action lissante qui vient les atténuer. Il n'agresse pas du tout la peau et convient donc à tous les types de peaux. Il contient de l'acide glycolique, de l'Hépès ainsi que de l'extrait de thé noir fermenté et du polyphénol de myrtille, le tout mélangé à de l'Eau Thermale de Vichy. Un cocktail parfait pour garder une bonne mine ! Je trouve ce soin vraiment agréable, la peau est plus nette. Je trouve la bouteille un peu encombrante et lourde, c'est un produit sympa mais que je ne pense pas vouloir racheter plus tard.

Prix : 26.70 euros ici.
Pour finir, j'ai pu tester la Crème énergisante lissage et éclat pour le jour de la gamme Idéalia. Elle vise également à apporter de l'éclat à la peau et à l'uniformiser. On retrouve un véritable complexe énergisant composé des polyphénols de myrtille antioxydants ainsi que l'extrait de thé noir fermenté et l'Eau Thermale de Vichy. Je trouve cette crème très agréable d'utilisation, elle vient hydrater ma peau sans la graisser, et lui donne un coup d'éclat le matin. La texture est légère et fondante, idéale pour la saison, mais probablement pas suffisante en hiver. C'est un bon soin, que je conseille sans hésiter. 

Prix : 26.70 euros ici

J'espère que cette revue sur les produits Vichy vous aura plu ! N'hésitez pas à me donner votre avis si vous les avez déjà testé. Je vous retrouve bientôt pour un nouvel article ! Bonne soirée. 

You Might Also Like

1 commentaires

  1. C'est cool d'avoir de tes nouvelles côté perso :D félicitations pour tes résultats !! Comment s'appelle le Master que tu vas faire ? Tu restes dans la même école ?

    Un article comme toujours très bien illustré et bien écrit ^^ j'adore vraiment te lire (et te voir quand tu sors des vidéos~)

    RépondreSupprimer

Like me on Facebook

Subscribe