Un update sur ma vie parisienne

11/29/2017

Bonjour à tous ! Oui, cela fait un moment que je n'ai rien écrit sur le blog. J'ai l'impression que tous mes articles commencent par cette même phrase, mais malheureusement, j'ai tendance à laisser le blog de côté de plus en plus régulièrement. Cependant ce soir, j'avais envie de me poser quelques minutes devant mon ordinateur et partager avec vous mes états d'âme en cette fin d'année. D'ici peu nous serons en décembre, et 2017 sera terminée. C'est dingue à quel point cette année est passée vite, encore une fois. Ce fut une année relativement compliquée, encore remplie de défis, de surprises, de bonheur, tristesse mais aussi de déceptions. 

Ces 12 mois furent aussi intenses que rapides. J'ai vécu un tas de moments incroyables, de tournants dans ma vie, auxquels je ne m'attendais pas toujours. Depuis mon arrivée sur Paris, j'ai l'impression de recevoir des challenges en pleine figure, et j'essaye d'y faire face comme possible. Si 2016 a été hyper positive, j'ai eu plus de mal à gérer 2017. Le début d'année face à quelques déceptions, à du temps "perdu" qui m'aura tout de même fait grandir. Un été court mais avec la découverte de Barcelone, puis Berlin en septembre. Une reprise des cours assez difficile après avoir passé autant de temps en stage, une envie d'accélérer le temps pour basculer dans la vie adulte à plein temps. Un automne de rencontres, de personnes qui rentrent dans ma vie un peu au hasard, mais qui changent tout de même mon quotidien. Mes 24 ans qui arrivent sans prévenir, et qui me propulsent encore un peu plus vers mon statut d'adulte et de femme. De nombreuses émotions, plein de sentiments contradictoires et un nouveau regard sur plein de choses. 

Mais une fin d'année difficile psychologiquement parlant. Après 6 mois en coloc' avec ma soeur, je me retrouve de nouveau seule dans mon petit studio. Ma famille me manque, c'est évident, même si j'adore mon indépendance. Et puis depuis plus d'un mois, je fais face à des soucis d'anxiété et d'angoisse, qui m'ont vraiment retourné. Beaucoup de mal à gérer mes angoisses, et l'arrivée de quelques crises de panique qu'il va falloir apprendre à gérer. J'essaye de ne pas trop trop en parler pour ne pas vous bassiner avec ça, mais c'est vraiment un élément qui me préoccupe au quotidien et j'avais besoin de le partager avec vous. Tout n'est pas toujours rose, même si ma vie est globalement très belle. Ce n'est pas toujours évident de relativiser ou de prendre du recul, encore moins d'en parler autour de soi. Je pense qu'il serait intéressant d'en parler davantage, en vidéo ou encore en faisant un petit live sur Instagram, j'attends de voir vos avis. 

Tout cela pour dire que ma vie me permet de moins en moins d'avoir du temps pour le blog, et que c'est pour cela que je suis vraiment absente sur cette plateforme. Gérer sa vie pro, étudiante, sociale, amicale, amoureuse, bref autant d'éléments qui font que le "online" passe après. J'espère que vous comprenez, mais merci à ceux et celles qui sont toujours là pour me lire. 

Sur ce, je vous embrasse, et (j'espère!) à bientôt. 
Bisous <3

Crédit photo : Kim Redler 

You Might Also Like

2 commentaires

Like me on Facebook

Subscribe